
Une sélection un peu spéciale aujourd'hui estampillée Nouvel An 2006 !
Un mix un peu spécial et assez chaotique sur la fin, mais le temps était compté !
New Year 2006
35Mn et 05 secondes ! Je n'ai pas compté le nombre de titres et ça pèse 27.6 Mo
"Journalism largely consists of saying 'Lord Jones is Dead' to people who never knew that Lord Jones was alive."
mardi 28 juin 2005, 18h45
PARIS (AP) - "Enculé de ta race!", n'est pas une insulte à caractère raciale, a estimé le tribunal correctionnel de Paris.Dans ce jugement, la 17e chambre du tribunal correctionnel considère cette expression, "pour extrêmement grossière et fruste qu'elle soit", mais "assez largement répandue dans certains milieux, notamment chez beaucoup de jeunes gens", quelle que soit leur origine.
Cette expression devenue aussi courante que "ta race!", "fils de ta race!" ou "putain de ta race!", ne stigmatise "pas l'origine particulière ou identitaire réelle ou supposée de l'autre mais entend l'outrager (...) en le renvoyant à la "race" imaginaire de tous ceux que le locuteur entend, à cet instant, distinguer de lui", note le tribunal.
"Enculé de ta race!", poursuit le tribunal, est un propos qui fait "naître sur l'instant la 'race' métaphorique et indistincte des gêneurs et des fâcheux à maudire".



PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy annonce avoir fixé comme objectif à ses services d'augmenter de 50% cette année les reconduites à la frontière, dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière.
Même dans les cas discutables ou pas tellement justifiés, pour arriver à ce chiffre de +50%, on fera le nécessaire...
Et comme dirait un proverbe venant du Sud : Les statistiques c'est comme les strings, ça monte haut mais ça cache l'essentiel.