Après plus de quatre mois de procès, une accusation qui en a monopolisé presque trois, agrémentés de deux perquisitions à Neverland et une défense de 6 semaines qui a démonté point par point les éléments de l'accusation, c'est la fin !
Le jury, composé de 12 personnes, 8 femmes et 4 hommes du comté conservateur de Santa Maria était plutôt pour faire peur aux supporters de MJ : avec nombre de personnes d'origine sud américaine, tout comme l'est le jeune accusateur, Gavin Arvizo, on aurait pensé à un attendrissement des jurés après le témoignage de Gavin. Il n'en fut rien.
Les 12 jurés sont parvenus à s'accorder à l'unanimité sur chacun des 10 chefs d'inculpation retenus contre MJ, le verdict est donc sans appel ! Ne parlons même pas de la parole de la star qui aurait été préférée à celle de la présumée victime, MJ n'a pas témoigné en personne au procès, pas plus que l'accusateur, si ce n'est pour se contredire dans son récit.
Les médias appellent désormais King Of Pop celui qu'ils avaient targués d'Ex King Of Pop durant tout le procès.
Justice est donc faite, et le chef du comté Tom Sneddon (salaud !) n'aura eu que des NO COMMENT pour répondre aux journalistes lors de la conférence de presse d'après verdict.
1 commentaire:
Heu je sais pas mais j'ai entendu qu'il n'y avait pas vraiment unanimité :s enfin j'ai entendu plusieurs versions... Est-ce qu'il serait possible que tu mettes un extrait du compte-rendu officiel de l'affaire mettant en avant ce point?? Merci :)
(MJ not guilty ;) ) ©
Enregistrer un commentaire