29 juin 2005
Oui on l'aura VU Nicolas Sarkozy. Pendant une cérémonie à l'Elysée, notre cher Ministre de tout a bien repéré l'objectif et a bien tapé la pose au milieu de ses deux supérieurs hiérarchiques.
Regardez moi ! Photographiez moi ! Parlez de moi ! Sarkozy caresse les médias dans le sens du poil et joue de sa pseudo franchise. Les médias le lui rendent bien ! Dès que le Ministre de l'intérieur parle de l'extérieur : Stop à l'élargissement de l'Europe, Non à l'entrée de la Turquie, Plus de radars, j'en passe et des meilleures... Les dépêches tombent dans les agences, à coup de communiqués du ministère de l'interieur.
Roi de l'effet d'annonce, quitte à la vider de son utilité ( le dernier exemple étant le rendez-vous donné la veille aux criminels et dealers de la Courneuve, pour le lendemain ), sachez que le ministre sera demain encore à la Courneuve, on sera prévenu !
Discret, il pourrait l'être, sa taille relève plus de Tom Pouce que du Géant Vert. Que nenni, il lui faut toujours 4 caméras et autant de micros pour chacun de ses déplacements, et ainsi étaler son programme pour 2007.
Franc, il ne l'est peut-être pas jusqu'au bout, en jouant de rivalités avec le président et le premier ministre, dans le but de les assomer pour la course à la présidentielle et non dans l'interêt de ses chers français.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Génialissssimo !
t'es un as de l'analyse politico-éconique toi ;)
vive le futur journaliste que tu seras
Enregistrer un commentaire