03 avril 2006

De la Conique

Ministre de l'économie qui a encore ses stocks options (tout vendu? ;) de France Télécom gérés par un cabinet privé .
Ministre de l'économie qui est censé équilibrer les comptes de la France et supprimer les dépenses dites inutiles, ou peu utiles.
Il est aussi l'homme qui a été durant 4 ans le président du comité d'audit de la société Rhodia, et à ce titre chargé de s’assurer de la véracité des comptes du groupe, il n'a pas émis de réserves sur des fautes de gestion qui auraient fait perdre près de 2 Milliards d'€uros à l'entreprise.

Après une prescription par l'autorité des marchés financiers (AMF) ,il se pourrait bien que le petit Thierry soit rattrappé par la justice !

Tout ça pour vous faire part de la réponse (peu habituelle pour un ministre) donnée à un journaliste dans une interview, finie en beauté.

"Le parquet vient de se pourvoir en cassation contre la décision de la cour d'appel de Paris de valider certains aspects qu'il conteste dans l'instruction du dossier Rhodia dans lequel vous êtes partie prenante. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

-Rien."

On entend parfois dans la presse des conclusions telles que "Merci pour ces précisions M. le ministre", cela n'aurait pas valu pour ce coup la !

Aucun commentaire: