A Peine évoquait-on les lèches-cul 100% Free sur le net, Freenews en tête, qu'apparait cette semaine dans la presse écrite cette fois ci un cas d'école sur le publireportage déguisé.
Le magasine SVM, curieusement très bien informé avant chaque nouveau coup de Free, publie en une de son dernier magasine la Freebox HD, avec tous les détails du nouveau modem dans ses pages.
Le message -est-il encore nécessaire de le préciser- se trouve chez Freenews. La couverture de SVM qualifie la nouvelle Freebox d'arme fatale. Combien Free a t-il payé SVM pour qu'il use d'un tel qualificatif?
Un scoop est une information importante ou à sensation donnée en exclusivité. Avoir la nouvelle offre d'une entreprise en exclusivité, c'est ce mettre le doigt dans le nez que de considérer cela comme un scoop, et si cela en était un, pourquoi le mettre en une?
Décidement chez SVM, il souffle comme un vent de corruption de la déontologie journalistique. Dégoûtant.
24 avril 2006
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