Free a lancé un nouveau service ! Le "Ring Back Tone" (RBT) est désormais gratuit et personnalisable pour tout le monde. Un service qui permet au correspondant qui vous appelle d'entendre une chanson au lieu de la banale Tonalité (biiip biiiip biiiiip).
Tous les sites 100% Lèche-Cul Free (Freenews.fr au hasard) se sont empressés de relayer le communiqué de presse...à un détail près. Ils oublient qu'il faut manifestement accepter de nouvelles conditions générales de ventes (CGV) pour profiter de la gratuité du RBT.
Ici on trouve l'habituelle délicatesse de Free de glisser de nouvelles CGV à chaque nouveau service lancé. Le 1er fournisseur d'accès à internet (FAI) sur l'innovation serait-il aussi le 1er sur les arnaques aux CGV? En effet pour profiter des innovations, il faut à chaque fois accepter de nouvelles conditions, autant dire que si vous voulez vous contenter des conditions qui prévalaient à l'époque de votre abonnement, il ne faut s'attendre à aucun nouveau service, aucune innovation.
Mais que trouve t-on de nouveau dans ces fameuses nouvelles CGV ? Quelques exemples.
-Free se réserve la possibilité de couper l'accès pendant 24h consécutives mais un recours de la part des abonnés ne sera possible qu'à partir de 48H de coupure de service...Consécutive ! Ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais, et ce qui fait tomber à l'eau toute demande de remboursement possible pour des coupures même longues, mais entrecoupées de périodes de service opérationnel.
-Free se réserve le droit de réviser ses tarifs. Si l'usager n'est pas d'accord, il pourra résilier 4 mois après l'entrée en vigueur des modifications, et devra payer des frais de résiliation.
-Suppression d'une clause qui indiquait que Free s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour assurer au mieux l'accès au service. (Pourquoi supprimer cela?)
-Pour résilier, avant il fallait envoyer une lettre LR/AR avant le 20 du mois, et l'on été résilié de suite. Avec les nouvelles conditions, il faut désormais un préavis de 40 jours :-) (presque 2 mois).
Souvenons nous du slogan de Free : 'La liberté n'a pas de prix'. En pratique elle a un prix : 90€ -3€ par mois d'ancienneté. Les FAI ont surtout le don d'innover dans les CGV foireuses.
Faites attention :-] derrière de jolies annonces se cachent souvent de méchantes clauses !
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